Formulaire de contact :
Construction d’un gymnase – Pfulgriesheim
La construction du second gymnase de Pfulgriesheim se compose d’une grande salle en structure bois (zone verte) et de locaux annexes en béton armé (zones bleues).
Les deux points singuliers du projet concernent les jonctions entre la structure bois et béton et la pose de la paroi polycarbonate.
Un test intermédiaire a été réalisé une fois la membrane posée (stade hors d’eau/hors d’air) de façon à détecter les infiltrations parasites et les corriger à la source pour éviter toute dispersion.
La grande hauteur du bâtiment a nécessité l’utilisation d’un élévateur afin de vérifier la pose des façades en polycarbonate ainsi que les jonctions membrane/plancher bac acier.
Tout au long du projet, nous avons sensibilisé les entreprises au traitement de l’étanchéité à l’air lors des réunions de chantier.
Ce suivi rigoureux et l’attention portée par les entreprises aura permis d’obtenir un résultat plus de 4 fois supérieur à l’exigence et un niveau d’étanchéité à l’air se rapprochant du label PassivHaus. (q4 = 0,39 / n50 = 0,62).